22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 19:18

- Eh Question, tu ne vas jamais me croire...

- Qu'y a-t-il Pichenette ?

- J'ai vu papa sortir tout à l'heure, il allait chercher du bois sec pour la cheminée, quand je l'ai entendu parler aux bûches.

- Non mais tu plaisantes ? papa parler aux bûches, il y a certainement une explication...Tiens le voilà qui ressort de la maison; mais...tu as raison, il parle tout seul, ou se parle à lui-même; il semble tenir quelque chose dans ses mains. Il parle certainement a ce qu'il tient dans ses mains; qu'est ce que c'est ?

- Bonsoir les filles, regardez, en ramenant du bois pour la cheminée tout à l'heure, je me suis aperçu qu'il y avait une petite coquille d' escargot collée sur un bout de bois. Venez, je vais la poser sur l'herbe humide pour voir si son occupant est vivant.

Et papa a posé la petite coquille sur une feuille d'oseille sauvage et lui a parlé:

- Bonjour petit escargot, tu me sembles bien trouillard recroquevillé dans ta coquille, Je ne te ferai aucun mal, sors un peu et rassures moi sur ta santé.

Le petit escargot semblant répondre à papa a tout d'abord redressé sa coquille sur son dos, puis son corps est apparu, et enfin sa tête, avec deux belles petites antennes qu'il agitait doucement dans tous les sens.

Papa lui a parlé avec douceur, lui expliquant qu'ici, dans cette partie du jardin, il ne risquait rien, et qu'il allait trouver là de grandes et douces feuilles de laitues et diverses salades bien tendres. Il lui a dit de surtout rester par ici, sinon monsieur Magret le gros canard de Barbarie de maman allait l'avaler tout cru.

- Tu vois Pichenette, papa a encore toute sa tête.

- Je vois bien Question, mais je t'assure que tout à l'heure, j'ai eu un sacré doute.

StA le 22/04/2014

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages