14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 11:49

Croak croak.....dès l'aurore: croak croak...et toute la matinée, l'après-midi, et la soirée...croak croak... On ne peut plus faire une petite sieste au soleil, ou sous une plante verte lorsque la chaleur est trop forte, croak croak...des grenouilles ont envahi le grand bassin et papottent à longueur de journée.

- Miaouououououou: Ecoute papa on en a assez ! Elles ne te gênent pas toi ?

- bien sûr Question qu'elles m'ennuient, mais que faire ?

- Meowowoweou: Mais tu as bien une épuisette derrière le chalet du jardin ? Alors attrape les et vas les libérer sur la pièce d'eau !

- Ca n'est pas si simple que ça les filles... mais je vais essayer.

Alors durant plusieurs jours, nous avons vu papa guetter puis ramper au sol apercevant une grenouille, mais l'approcher et la capturer était une autre paire de manche.

Et il s'est vite découragé:

- Je n'y arrive pas les filles; elles sont trop rapides.

- Meououou: mais papa il faut faire quelque chose, nous dormons debout nous. Tous nos coins douillets sont imprégnés de croak croak...

- Oh je sais Question, je sais comment les attraper...

Alors il a eu une idée géniale, mais c'est normal, c'est notre papa chéri... Il s'est servi d'un long filet qu'il utilisait pour s'entrainer au golf. Il a capturé les grenouilles et leur a rendu la liberté dans la mare double à quelques kilomètre de chez nous, là où des personnes organisent des concours de pêche.

Le jardin est redevenu paisible et silencieux...Mais je baille, je vais aller faire un p'tit somme sur le banc de grès sous le cerisier.

Piak piak ! Piak piak !

- Meoooowooow: oh non ce sont des pies qui viennent se gaver des grosses cerises bien sucrées.......

Sta le 14/07/2014

Partager cet article

Repost 0

commentaires

leschatsdumaquis 22/12/2014 06:57

Joyeux Noël les chamis
Avec toute l'affection de la communauté des chats du maquis et de leurs protectrices :-)
Rose

leschatsdumaquis 14/07/2014 22:13

Ah oui si ce ne sont pas les grenouilles se sont les pies ; c'est la nature :-)) Cela n'empêche pas que parfois leur présence est très sonore
Quel heureux hasard, je clique ici et je tombe sur ton article publié (je n'ai pas reçu l'avis de publication)
Heureuse de te lire, Richard ; en espérant que tout le monde va au mieux par chez toi
Chaleureusement
Rose

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages