8 février 2015 7 08 /02 /février /2015 21:53

​ Il fait très froid dehors; le soleil fait ce qu'il peut pour repeindre la façade de ses rayons de chaleur, mais c'est en vain, la pierre est froide, février s'installe, je reste bien au chaud à la maison.

Aujourd'hui,je vais être la secrétaire de mon papounet.. Je sais qu'il a horreur de faire sa comptabilité, mais c'est l'époque où il s'installe sur la table du salon, avec des papiers partout. C'est également l'époque de l'année durant laquelle maman ronchonne, ne pouvant utiliser la table couverte de feuilles, de dossiers, de factures et formulaires, qu'il ne faut surtout pas déplacer.

D'ailleurs, depuis ce matin il cherche partout un dossier qu'il a rangé, mais si bien rangé qu'il ne le trouve plus.

Alors moi, j'ai décidé de lui donner un coup de main. J'adore m'allonger sur ses feuilles de papier; j'aime le bruit qu'il fait, ce doux murmure quand il glisse et tombe au sol, les feuilles poussées par je ne sais quelle papatte, on dirait des feuilles tombant des arbres hésitant entre le nord le sud, l'est ou l'ouest.

- Meeeeoooow: Bonjour papa, qu'est-ce-que tu veux que je fasse pour t'avancer ?

- Ah ! la fifille noire a retrouvé les factures du sictom.

- Miiaououou: Tu préfères que je te les classe par date où par ordre alphabétique ?

- Aller, du balai, j'ai du travail moi ! et avant de partir, ramasses ce que tu as fait tomber s'il te plaît.

- Maaaaooowwww: Bon je te laisse papa, mais c'était de bon coeur; si tu as besoin de moi, je serai sur le bras du fauteuil près de la cheminée. A propos, les flammes ne sont pas bien hautes, tu pourrais peut-être ajouter un morceau de chêne bien sec...

StA le 08/02/2015

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages