30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 09:29

Allez les fifilles, tout le monde dehors, ouste, non non non, on ne reste pas à l'intérieur; il fait beau, les greffiers dehors !

- meeeeowww !: Non mais dis donc papa, ça ne va pas ?

- meeiaououou: Bah oui , pichenette a raison, qu'est ce qui te prends ?

- maaaououou: Je suis d'accord avec padypady et pichenette ! tu exagères papa, tu pourrais nous parler plus gentiment..."ouste"... " les greffiers dehors ":...non mais tout de même ! tu nous parles comme à des chiens ! Nous sommes des félins; des chats, et pas des greffiers comme tu le dis vulgairement ! ! !

- Alors là , vous avez un sacré culot ! ça fait dix minutes que je vous appelle et que vous faites semblant de ne pas entendre. Tous ceux qui habitent chez leurs chats savent très bien de quoi je parle..

.Quand vous avez trouvé un petit coin confortable, dans le panier de linge propre, sur la marche de la grande baignoire en face du radiateur à chaleur rayonnante, ou bien sur le canapé de la tante Simone dans un rayon de soleil filtrant à travers la porte-fenêtre, alors là, dodo, ronron, et fichez moi la paix !

Eh bien non ! et puis " greffier " n'est pas un mot vulgaire ! Il y a même un village près de Rambouillet qui s'appelle "greffier". Votre oncle Louis Nucéra, qui hélas nous a quitté en 2000, fauché par un fou du volant à Nice, alors qu'il pratiquait son sport préféré, le vélo, a écrit un livre qu'il a appelé " le greffier ". Et il était pourtant un amoureux de la langue française, un homme d'une grande culture, qui a reçu de nombreux prix littéraires dont le grand prix de l'académie française, le prix interallié etc...La bibliothèque de Nice porte son nom.

Et si votre tante Suzanne épouse de votre tonton Louis vous entendait, elle ne serait pas contente après vous. Elle s'occupe, à la demande de nombreux amis et grands écrivains, mais aussi parce qu'elle s'en fait un devoir, de maintenir présent le souvenir de tonton Louis. Elle s'efforce de le représenter en de maintes manifestations littéraires, expositions, invitations, et vient souvent à Paris pour rencontrer ses anciens amis.

Louis et Suzanne ont toujours eu des chats plus beaux et affectueux les uns que les autres, et votre oncle Louis, comme tous les grands écrivains, aurait eu bien du mal à écrire de si beaux livres s'il n'avait eu ses chats près de lui pour diriger sa plume.

StA le 30/09/2015.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

leschatsdumaquis 04/10/2015 09:21

Hihihihi les greffières qui sont mes amies dans le milieu judiciaire dans lequel je travaille seraient vexées que leur titre soit ainsi roulé dans la poussière :-)))
Moult douceurs les porteurs de griffes
Affectueusement à vos bipèdes
Rose

ricky 04/10/2015 10:03

Bonjour Rose, Il faut absolument que je fasse une petite vidéo à propos des relations lapins et chats, je suis témoin de scènes étonnantes et combien émouvantes. Bisous Richard

Yvette 01/10/2015 21:32

Ces greffiers, ils n'en font qu'à leur tête et nous, nous les laissons faire. Chez moi ça vieillit comme les maîtres si bien que ça ne saute plus la clôture, c'est assez calme, 3 garçons et une fille . Mais la fille, ouh là là! c'est un sacré spécimen. Elle se roule devant moi sur le canapé, m'appelle, je lui mets la main sur le ventre, je gratouille, je bisouille et puis crac, un coup de croc et là j'ai le regard noir: faut pas aller trop loin.
Bisous à tous Yvette

ricky 02/10/2015 05:02

notre chatte noire quand elle fait ça, je l'appelle taubira !

josiane 01/10/2015 00:08

J'ai aussi une lapine mais qui n'aime que les chiens, une teigne avec les chats si elle est libre alors qu'elle les accepte à peu près en étant dans sa cage !!! Elle les course et mord sauf Raffie qui, elle, lui a mis des claques aussi elle s'en méfie ! :)
http://tachka.apln-blog.fr/a-l-adoption/

josiane 30/09/2015 15:43

Hé "les greffiers" soyez contents de pouvoir sortir ! ici le club des 4 le voudrait bien, mais avec Adéna qui n'en a plus le droit, les 3 autres restent aussi dedans !!!!
caresses à vous les félins !

ricky 30/09/2015 23:18

Si tu savais ce dont j'ai été témoin cet après midi...Nous avons 2 lapins hiphiphip lapine bélier aux oreilles tombantes et noisette un lapin lion à crinière. j'étais accroupi et parlais à mes lapins appuyés l'un contre l'autre, quand s'est approchée notre chatte noire padypady, qui après une lichette sur la tête du lapin lion, a frotté sa tête contre la tête des lapins qui visiblement apréciaient. Sous mon nez ! gros calins...

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages