8 juillet 2016 5 08 /07 /juillet /2016 08:50

Comment peut-on à la fois les aimer et les haïr ?

C'est la question que je me pose suite à l'inestimable cadeau que nous a rapporté Padypady, chatte au noir de geai et yeux dorés, qui s'est mise à miauler, miauler et miaumiauler dans la véranda.

Elle était allongée de tout son long, le ventre agité par les puissants ronrons qu'elle émettait. Devant elle, son cadeau, étiré de toute sa longueur, un magnifique petit écureuil marron fauve au ventre blanc gisait inerte.

Mon réflexe fut de me jeter sur le petit animal afin de voir si une lueur de vie restait en lui, mais hélas celui-ci n'était plus là, il devait voyager vers la lumière sa petite âme remplie de noisettes.

Je pris le petit corps désormais sans vie dans mes mains une immense tristesse m'envahissant... Dans quel monde vivons-nous ? Qu'elle injustice !

Nous l'avions aperçu avec mon épouse, il était assis sur une branche du cerisier, et grignotait une cerise bien juteuse. Ses petits yeux noirs scintillaient tels des boutons de bottine. A plusieurs reprises, nous l'avions admiré grimpant dans le grand sapin, s'élançant de branche en branche... c'était un régal pour les yeux et pour nos p'tits cœurs, et voilà...

J'avais déjà traité nos chats de tous les noms d'oiseaux lorsque à différentes reprises ils nous ont offert l'un un petit mulot, l'autre une mésange, mais là, devant ce petit écureuil, je me suis mis à hurler des mots venus d'ailleurs, des insultes les plus vulgaires, des qualificatifs innommables...

Mais cette fois, c'est le ciel que je me suis permis d'insulter. Je lui ai jeté toute ma haine enfouie au plus profond de moi-même face aux terribles maux et injustices qui peuplent notre existence dans notre vie de tous les jours.

Encore une fois, cette nature quelquefois si cruelle aura eu raison de l'existence d'un petit être innocent... Animal ou humain, qu'on ne me parle plus jamais d'égalité...

Je n'en veux pas à ce félin qui a choisi de nous accompagner et de traverser les choses de la vie à nos côtés, mais je le hais autant que je l'aime......C'est ainsi..... Je suis plutôt d'un naturel réservé, quoique, mais je ne me savais pas capable d'autant de gros mots.

StA le 08/07/2016

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'avais justement fait un article il y a peu sur le blog concernant la prédation de nos petits félins d'amour car un de mes chats noirs nous ramènent régulièrement des oiseaux morts ou vivants en offrandes. Ca nous retourne profondément avec mon mari ; j'en pleurerai à chaque fois. Mais que faire devant le comportement et l'instinct naturels du chat qui tout content nous amène son cadeau...<br /> Pauvre petit écureuil ; comme tu le dis si bien pouvoir les admirer est un tel bonheur<br /> Amitié à vous deux<br /> Rose
Répondre
R
Bonsoir Rose, merci pour ce petit mot. Il est vrai que la nature est si belle à contempler...<br /> Nous venons de faire installer une immense véranda de plus de 40 m2, et derrière le reflet des vitres, nous assistons chaque jour au remue ménage des habitants du jardin. Un geai des chênes vient se régaler de graines avec sa compagne et un petit... Il y avait un écureuil... bisous
Y
Hélas nous n'y pouvons rien, pauvre petiot!<br /> Moi je viens de me rendre compte que du fait que mon chat squatter ne venait plus côté jardin, à cause de Théo qui lui faisait une vie infernale, j'ai décidé de mettre à manger côté rue. Sauf que... C'est là aussi que je donne à manger aux oiseaux. Et voilà! le verdict: plus un seul oiseau.<br /> Nos félins ne font pas de sentiments. Sauf envers nous, à qui ils offrent leur chasse!!
Répondre
R
Mais notre jardin est rempli d'oiseaux, et il est très rare qu'un de nos chats en attrape un...Je vais les gaver de croquettes avec un gros entonnoir......Mais les félins chassent sans avoir faim....bises
J
Hé oui il y a des moments où notre amour se transforme en une énorme colère ...... mais n'oublions pas que le chat est en règle général un prédateur....C'est triste pour ce petit écureuil qui n'a sans doute pas été assez méfiant peut être parce qu'il était tout jeune....
Répondre
R
bonsoir Josiane,<br /> Il n'était pas bien gros en effet et n'a pas eu assez de force ni de rapidité pour échapper au prédateur, c'est le mot exact...Je reste effondré. Bisous ricky

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages