12 janvier 2017 4 12 /01 /janvier /2017 14:14
moi c'est Chaussette

 

 

 

Je suis une fifille ; Le 4 septembre 2016, lovée dans les mains toutes douces d’Annelaure, j’ai été présentée à maman pour son anniversaire.

Nous avons instantanément craqué l’une pour l’autre. Maman m’a tenue serrée contre elle dans son p’ti cou, et moi je me suis laissée alller, nimbée de son parfum à la mûre dans la chaleur de son pull en laine polaire.

C’est aussi le jour où j’ai vu papa pour la première fois ; repu du gateau de maman, il émergeait tout ébouriffé d’une petite sieste sur le canapé près de la cheminée, il fut très étonné de me voir.

Il m’a délicatement pris du cou de maman et je me suis retrouvée sur son épaule, dans son p’tit cou à lui, qui sent bon l’eau sauvage.

Ma jolie robe blanche et noire , bien équilibrée, m’a laissée le ventre tout blanc. Alors imaginez les caresses !

Durant trois jours, je me suis appelée le petit chat sans nom… Puis comme mes papattes sont noires avec les coussinets blancs, on m’a appelée Chaussette J’ai appris à l’occasion de ce baptême que papa en avait plus de deux cent paires de toutes couleurs. Il adore les chaussettes Walt Dysney…

J’ai eu l’enfance d’une gosse de riche ; c’est comme ça qu’ils m’appellent quelque fois. J’ai plein de joujoux, même un kiwi en peluche qui vient de Nouvelle Zélande qui fait brouou brouou brouou quand on appuie dessus.

  1. mon joujou préféré, c’est papa qui me l’a procuré ; c’est un pompon tout douillet avec un petit bout de ficelle. Je peux l’emmener partout, je le cache dans les chaussures de papa, dans la corbeille de linge propre, et dans mes coins préférés.

Quelque fois il reste coincé sous la grande commode ou sous le meuble à chapeau de gendarme. Alors papa m’en donne un autre. C’est papa qui s’occupe de mes joujoux et qui chahute le plus avec moi ; il m’apprend à faire la bagarre… N’empêche, les pompons, je sais d’où, ils proviennent. C’est papa qui a acheté plusieurs paires de gros chaussons tous mous, et il a coupé tous les pompons pour moi. Il est vrai qu’avec ces chaussons à pompons aux pieds, ça lui donnait un drôle d’air.

 

StA le 12/01/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

leschatsdumaquis 12/01/2017 15:35

Ah Chaussette je suis contente de revoir ; dis donc tu as une pause de yogi ! Tu es vraiment trop belle. Moi aussi j'ai un chat amoureux des pompons et c'est moi qui les lui fabrique, c'est vraiment tout simple. Sinon comme ton papa avant je les chipais un peu partout.
Douce et longue vie auprès de ce foyer fourré d'amour.
Merveilleuse année 2017 !
Rose

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages