15 juin 2009 1 15 /06 /juin /2009 09:42
                    Gosses de riches a crié papa. Tout ça parce que ce matin, Question, Pichenette, et moi, tournons autour des assiettes remplies de croquettes, sans y toucher, en les regardant dédaigneusement.
                    Mais papa, d'ordinaire, tous les matins, c'est une boîte comme à la télé, avec la tête du gros matou à l'air bête sur l'étiquette, ou les petites boîtes qui coûtent cher, un peu de jambon, un reste de poulet émiétté, une soucoupe de lait, et moi j'ai même droit à une vache qui rit que maman me donne morceau par morceau en me disant des mots d'amour.
                    Ils n'ont pas fait les courses; alors ce matin : croquettes. Elles ne sentent même pas bon celles là; Pas les mêmes, pas de couleurs, pas de petites étoiles, pas de petites boules rouges et vertes qui roulent sur le carrelage. Elles devaient être au fond du placard depuis des mois, des années.
                   Alors papa qui vient de se lever et qui savoure son petit déjeuner avec jus d'orange, confitures, miel, pain grillé, s'apercevant que nous ne mangeons pas, et que assis sur notre postérieur, nous le regardons l'air accusateur,
nous a apostrophés:
                     - Non mais regardez moi ces trois là qui font les difficiles ! Et les chats de gouttière, les abandonnés, les délaissés, les perdus, qu'est ce que vous croyez ? qu'ils ont du caviar et foie gras à tous les repas ? Et pendant la guerre, et sous l'occupation, et gnagnagna et gna gna gna et gnagnagna...gosses de riche !

                                                                                      StA le 15/06/2009.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jojo 05/07/2009 10:23

C'est la même chose chez nous : Nous avons deux chats recueillis dont une qui vidait littéralement mes poubelles et là maintenant elle fait la difficile lol et me regarde d'un drôle d'air quand celà ne lui plait pas !

ricky 31/08/2009 00:05


          Les  chats sont à la fois gourmands et gourmets...Un petit peu de ça avec un peu d'autre chose servi dans un grand plat peu ne pas leur
plaire ! Mais une vieille peau de saucisson fera parfaitement leur affaire. Les miaous quemandeurs sont les plus merveilleux à mes
oreilles         amitiés richard


leschatsdumaquis 02/07/2009 21:45

Comment se porte tout ce beau monde à vibrisses et bipède bien sûr ??

Chamicalement

Rose

Yvette 27/06/2009 18:31

Chez nous c'est pareil! Mais chez nous ce ne sont plus des gosses, ce sont des... comment dire ... des anciens ... voilà alors on dit des "anciens de riches". Pas très beau comme terme! Tant pis, ils font aussi la grimace!
Bises à tous et bon WE Yvette

leschatsdumaquis 21/06/2009 13:49

Ah c'est ça les félinous gâtés ; mais hum en même temps tous ces petits à côté ne sont pas indispensables et surtout il faut les modérer pour cause de santé, déjà si fragiles pour nos félins d'amour.

Bon dimanche de la fête des pères mon très cher Ricky

Rose

Martine27 15/06/2009 19:11

Ah là là les deux pattes aucune considération pour les estomacs délicats !

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages