26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 22:00

                                      J'ai reconnu la voiture, les voilà. Le portail s'ouvre.                                                    

                              Tous les jours ils partent pour un oui pour un non, et nous abandonnent comme des vieilles chaussettes. Je sais bien qu'il est nécessaire de faire des courses pour la maison, et donc aussi pour nous,  mais c'est tous les jours ! et nous, quand ils ne sont pas là, on se sent très seuls.

                              - miaaaaououou: "ça va papa ?"

                              - bonjour Question, dis donc, c'est toi qui fais toutes ces traces de pattes sur le capot... je vais devoir laver la voiture. Arrêtes un peu tout de même. Je sais bien que  le soleil aidant c'est une véritable bouillotte, mais tu as vu les traces ? je me demande si ça ne risque pas de rayer la peinture.

                              - maaaaooow: Papa, sur ta voiture, je peux surveiller tous les coins du jardin; et mon ventre sur la tôle toute chaude, maaouououou......

                              - Où sont Pichenette  et Pirate ? encore partis traîner vers la pièce d'eau...Un jour ils vont se faire avaler par une grosse carpe. Ah non, ils sont sur le tas de bois. Assis comme ça sur leur postérieur, on dirait des marmottes, sentinelles à nous observer.  

                               - bon, alors papa tu vides la voiture,  je voudrais bien voir ce que vous rapportez aujourd'hui. Hier, il n'y avait que des vêtements.

                               Papa sort des sacs en plastique et les porte sur la table de la cuisine.  Cette fois, ils semblent remplis de bonnes choses. Je reconnais le bruissement du papier d'un sac de croquettes tel les feuilles du grand bouleau dans le jardin. Que ce son si doux est agréable à mes petites oreilles de chat...une goutte de salive s'échappe de mes lèvres.

                               - Eh ! mais dis donc tu baves ! gourmande...

                               - Papa, tu m'en donne une petite poignée dis.

                               - Ne me regardes pas ainsi et ne tourne pas dans mes jambes, tu vas me faire tomber. Qu'est-ce que tu veux ?

                               - Meeeeowowowwwww: Oh papa tu le sais bien...merci papa...

                               Les petites croquettes roulent sur le carrelage  comme des feuilles d'automne aux mille couleurs. Tout en croquant délicieusement les étoiles et les boulettes, j'observe papa qui jette par terre des sacs vides et quelques cartons.

                               Je ne peux résister, j'abandonne les délicieuses croquettes pour me jeter dans l'ouverture béante d'un sac en papier ! Je tâtonne dans une mi-clarté avec ma patte aux griffes acérées:  rien, même pas un p'tit mulot. Je ne peux résister à l'envie de sauter sur ce carton dont les côtés s'écartent à mon passage. Me voilà à nouveau dans le noir immobile à guetter le moindre mouvement autour de moi, quelque souris, un petit rouge gorge, un merle noire...On ne sait jamais, dans cette obscurité...un bruissement d'ailes, un gratouillis...

                               - Question cesse de promener ce carton dans toute la cuisine...qu'est ce que tu fais là dedans !   

                               - Miiiiiaaououou: mais papa on ne sait jamais, tu es sûr d'avoir bien tout vidé ?????

 

 

 

                                                                   StA le 27/04/2012    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Voilà ma petite famille revenue. Question, ton nom l'indique bien, tu poses et te poses trop de questions. On ne peut pas répondre à tout. Les retours de courses chez nous, c'est de plus en plus<br /> calme, mes petiots commencent à vieillir et sont blasés. Tu verras, quand tu seras plus vieille tu laisseras les plus jeunes fouiner à ta place. Si, si, tu verras! Allez plein de bisous à toi, à<br /> Pirate et Pichenette et plein de mots gentils à tes 2 pattes! Yvette
Répondre
J
Poches et cartons, quelle aubaine pour un minou!!!
Répondre

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages