26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 22:19

DSC_0341--2-.JPG                    Oh la la, papa vient de me passer un de ces savons !

                    Je rentrais tranquille d'une balade du côté du vieux moulin du Mesnil, suivant la route sur le bas-côté, les papattes dans l'herbe humide, quand une camionnette s'est arrêtée à ma hauteur:

                    - Dis donc Pirate ! qu'est-ce-que tu fais là ?

                    C'était emmanuel mon petit frère qui tient un magasin de fleurs et décoration.

                    - Si papa apprend que tu traînes si loin de la maison, tu vas avoir des soucis ! Tu n'es pas passé par la propriété d'Aragon au moins ?

                    - Tu veux dire le grand moulin, si,  j'y ai même fait une petite sieste sur un vieux banc de grès, sous un grand chêne, là où on entend de la musique.

                    - Malheureux ! Pirate ! tu étais tout proche de la tombe d'Aragon et d' Elsa Triolet; Dans leurs dernières volontés, Ils ont demandé à reposer dans leur propriété et que de la musique leur tienne compagnie durant leur sommeil. N'y remet jamais les pattes car si les gardiens  t'attrapent, ils vont t'envoyer au goulag ! Quand papa va savoir ça ! Je suis désolé Pirate, mais je suis obligé de lui en parler...

                    - Pirate ! Pirate !

                    Papa m'appelle, aÏe aÏe aÏe ... je crois savoir pourquoi...

                    - Meoooowwwww: Qu'y a-t-il p'pa ?

                    Emmanuel m'a parlé. Tu l'ignores, mais ce que tu as fait est extrêmement grave Pirate.

                    - Miaiaououou: Mais je ne savais pas papa...

                    - Eh bien maintenant tu vas le savoir; Aragon était un écrivain poète surréaliste très connu, et notamment pour ses idées très extrêmes gauches. Il s'est d'ailleurs rendu en URSS où il a été reçu par les grands dirigeants de l'époque. Il a demandé à rencontrer des écrivains russes, ce qui fut fait, puis il est rentré en France. 

                    Quelques années plus tard, il est retourné en Russie, et à demandé à rencontrer de nouveau ces écrivains. On lui a dit que c'était impossible. A sa question: " pourquoi ? " on lui a répondu qu'ils avaient tous été exterminés car opposés au régime. Et le comble est qu'il a approuvé.  Le communisme est l'idéologie qui a causé le plus de morts sur la planète Pirate,  des millions,  et ça n'est pas terminé  !

                    Alors écoute moi bien, ne remet plus jamais les pattes dans cette propriété; c'est compris ? Tu vas te retrouver avec des boulets aux pattes, attaché à un poteau, un bandeau sur les yeux, ou encore dans les mines de sel en Sibérie. 

                    J'ai déjà suffisament de honte à les avoir pour voisins !

 

                                                                                            StA le 10/04/10.

 

                    .

                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Mon pauvre Pyrate, forcément tu n'étais pas au courant. Et voilà, tu es prévenu maintenant. surtout il faut bien obéir , mais je crois que ce n'est pas ton fort! en tous cas, je me posais des<br /> questions à ton sujet et je suis ravie de te savoir toujours en pleine forme. Si tu es comme mon Sissou qui a 11 ans, tes parents vont se faire des cheveux blancs avant l'heure. Vous êtes deux<br /> sacrés vagabonds<br /> Mais je te fais plein de bisous et transmets mon amitié à tes parent et ta famille à 4 pattes! Yvette
Répondre

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages