3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 10:09

                     - Alors...raconte...ce qui s'est passé...quand tu nous a quittés... 
                     - Miaououououou... Elle a pris ma papatte et l'a serrée, l'a serrée, l'a serrée... comme si j'étais l'bon Dieu...comme si j'étais l'bon Dieu...
                     -Et après.. raconte...ce qui s'est passé...ce qui est arrivé...
                     - Miaououououou...Elle a pris ma papatte qui tremblait... qui tremblait...
                     C'est à peu de choses près ce qui est arrivé quand Monsieur Pirate est rentré après cinq jours de fugue ! ! ! 

Il est sorti comme à l'accoutumée vendredi matin, et nous ne l'avons revu que mardi soir . Inutile de vous dire que durant ces cinq jours,  nous l'avons imaginé sous un camion, dans la gueule d'un énorme chien aux dents acérées, dans un trou, coincé quelque part, enlevé,  enfermé dans un sous-sol, noyé, écrasé par un chauffard, présenté sur un plat dans un restaurant asistique, etc...etc...etc...
                      Le matin même, nous avions avertis le vétérinaire, les pompiers, la gendarmerie, les voisins, et scotchée une photo chez notre boulangère. 
                    Enfin, il est là et c'est l'essentiel. Le gronder ? on ne gronde pas un chat ! ils pensent qu'on leur dit des mots d'amour et vous regardent en plissant les yeux de plaisir...lui donner une bonne fessée, c'est aujourd'hui interdit sous peine de plainte pour maltraitance...
                    Alors, après qu'il se soit jeté sur les croquettes, une vache qui rit, et une boîte chère avec le gros chat à l'air bête, nous avons pris pour parti de le regarder dormir.
                    Le poil emmêlé, les coussinets tous sales, des bouloches partout, Monsieur Pirate s'est installé au centre de toutes les attentions, sur la table de la cuisine. Un coussin de mohair tout doux lui a été proposé, et après avoir fait un dizaine de mètres à vélo dessus, il s'y est écroulé profondément endormi.
                    - Regarde le, il dort comme un bienheureux...
                    - Oh! ça peut, tu as vu ce qu'il a mangé ?
                    - Bon, il est rentré, il n'a rien, je respire...demain, il nous racontera tout ça.

                                                                                                         







   
                        


                                                                                  StA le 3/12/09.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> J'ai beaucoupde retard dans mon courrier et je n'ai pas vu que notre cher petiot s'était fait la malle, le petit voyou. Il a dû se faire enfermer quelque part. Quelle malheur quand ça arrive! Moi<br /> je suis aux cents coups, je ne mange plus, je ne dors plus, je suis terriblement inquiète et ça me ronge! et cela nous est arrivé tant de fois! Sissou ne va pas très loin mais il s'est déjà fait<br /> enfermer 3 fois; mais on l'entend nous appeler car il va toujours dans les mêmes garages ou cabanons pas très loin! Il faut attendre que le silence se fasse et ensuite on va prévenir les voisinbs<br /> pour qu'ils le libèrent, il est si curieux!<br /> J'en ai perdu un jeunot qu'on venait de faire castrer , ça ne lui a pas plu, il est parti et n'est jamais revenu, j'ai maigri de 4 kg!!! Je suis allée partout, partout.....<br /> Fais lui plein de bisous de ma part, non, on ne peut pas les gronder, on est trop heureux quand ils rentrent! Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br />                        Moi non plus ça ne m'a pas plu (rires)<br /> <br /> <br />
L
<br /> OUF vous avez bien fait ; vous êtes rassurés et... nous aussi ;-)<br /> <br /> Une montagne de douceurs à votre petite merveille, sans oublier la maman<br /> <br /> Chaleureusement<br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quel baroudeur !! il est rentré ! tant mieux mais cinq jours a imaginer le pire , c'est long<br /> gros bisous<br /> anne laure<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br />                     Bonjour anne laure,<br />                     Il a dormi trois jours d'affilée,le coquin ! Ne le trouvant pas en super forme,<br /> une petite visite au veto a fini par nous rassurer. bises richard<br /> <br /> <br />
L
<br /> Votre petit pirate vagabond a bien récupéré ??<br /> <br /> Peut-être était-il enfermé quelque part... Ca arrive si souvent...<br /> <br /> Belle soirée les amis et moult douceurs à vos félinous<br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br />                Après une visite à notre veto, on ne sait jamais, Pirate se porte à merveille<br /> merci rose d'avoie partagé notre inquiétude. amitiés sincères richard<br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel soucis vous avez du vous faire !!!!J'en cauchemarde !!Aussi ,l'appeler Pirate ,c'était risqué ,non???<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br />                     C'est vrai que Pirate est un nom prédestiné à toutes sortes d'ennuis ! ! ! mais<br /> c'en est un, et un vrai. amitiés richard<br /> <br /> <br />
T
<br /> L'angoisse que vous avez vécu!! Il est rentré en forme c'est le principal.<br /> J'avais eu moins de chance avec mon Mikey qui est mort 2 jours après car il avait été cogné par une roue et le diaphragme s'était déchiré.<br /> Caresses à toi fugueur....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br />           bonsoir tachka, je me souviens mickey, tu nous en avais parlé. Quelle chance que le flibustier soit rentré au<br /> bercail...      bises richard<br /> <br /> <br />
K
<br /> quelle peur vous avez eu!!!!!!!! ah le coquin!!!!!caresses au petit félin, bien amicalement,Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br />                bonsoir kiki,<br /> juste un mot pour te dire que tu as des mains d'or, tes cartes sont superbes; et puis pour te remercier de ces quelques lignes. amitiés richard<br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh bé pour récupérer, il récupère. Je me doute que vous avez du vous faire des cheveux, il mérite son nom l'affreux jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br />                     Monsieur Pirate a tellement apprécié son coussin, qu'il y est encore à l'heure<br /> actuelle. Je ne sais ce qui lui est arrivé durant ces cinq jours, mais il semble attaché à son foyer. Il sort pour un p'ti pipi et rentre aussitôt. Mystère mystérieux... merci martine pour ton<br /> petit mot       ronrons richard<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en ai la chair de poule ; les disparitions sont inhumaines à vivre ; comme tu le dis, Richard, on imagine le pire...<br /> <br /> Je soupire vraiment d'aise de le savoir de retour ; qu'est-ce qu'il est beau votre flibustier...<br /> <br /> Tu ne m'avais pas répondu : est-il castré ?<br /> <br /> Je le serre fort votre petit fugueur ; yo la trouille bleue<br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br />                     Quelle trouille Rose... Je ne suis pas spécialement bileux ni pessimiste, mais là,<br /> je n'y croyais plus; et mon épouse également. Nous n'osions en parler...Quel bonheur qu'il soit rentré. Je me suis levé je ne sais combien de fois la nuit pour l'appeler: croquettes, klaxon,<br /> sifflet etc...      Réponse: Il est castré,oui, mais ça ne l'empêche pas de cavaler. c'est mon ennuque ! ! !   bisous et ronrons fatigués   <br /> richard et Pirate<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages