1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 11:42

                 

              C'est arrivé dans le jardin;  Victor avait à peine quatre ans quand il a fait sa première chute de vélo.  Malgré les petites roues qui veillaient au pire, peut-être trop penché en avant, une branche de bois mort tombée dans la nuit a suffit pour le faire passer par-dessus son vélo.

              Heureusement tombé en bordure de la pelouse, il a roulé dans l'herbe, mais sa jambe gauche a heurté un caillou. Ca fait mal le genou sur un caillou, c'est une affreuse douleur qui ne dure pas trop longtemps, mais qui diffuse dans toute la jambe.

             L'entendant crier, je suis sorti en même temps que Question, et le prenant dans mes bras, je l'ai allongé sur le canapé  du salon dans un rayon de soleil. Question, d'un bond a sauté sur le dos du canapé, puis s'est lovée contre Victor comme pour le réchauffer. De grosses larmes roulaient sur ses joues toutes rouges comme un jour de fièvre. .

            Je me dirigeais vers la cuisine pour  y prendre un linge humide afin de l'appliquer sur le genou de Victor quand j'entendis des rires dans le salon..  

            Surpris et intrigué à la fois, je risquais un oeil vers le salon et je découvris alors Question, assise à son côté, et les deux pattes sur l' épaule de Victor entrain de lécher ses grosses larmes. Et Victor qui riait, ayant oublié le bobo mais ne pouvant échapper aux chatouilles de la petite langue râpeuse.

 

 

                                                                 StA le 01/02/2014.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

leschatsdumaquis 13/04/2014 19:24

Coucou les chamis,
Plus de nouvelles sur votre blog (?) ; comment vous portez-vous, ainsi que les coussinets de la maison ?
Amitié
Rose

leschatsdumaquis 08/02/2014 20:57

Que d'émotions ; nos amours d'animaux ont une sensibilité à fleur de peau et comprennent tant de choses
On imagine comment ils peuvent ressentir le mal que certains peuvent leur faire
Ton petit Victor a eu beaucoup de bonheur d'avoir une telle consolation
Amitié
Rose
PS : en effet je ne reçois pas tes avis de publication de nouveaux articles...

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages