11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 13:33
question
question

Mais que fait-il ? Papa est descendu de sa chambre, maman doit dormir à poings fermés, il est quatre heures du matin. Pyjama bleu avec un gros bug's bunny, les cheveux hirsutes, il allume toutes les lumières du rez-de-chaussée, sans même se préoccuper si ça risque de me réveiller ou pas.

Il sait très bien que je dors sur le grand canapé rouge; enfin, pas à même le canapé parce que maman y a placé une couverture toute douce en polaire afin que je ne mette pas des poils partout. Elle m'a dit que c'était fait avec des bouteilles en plastique...n'importe quoi. En tous les cas, cette couverture est d'une douceur inouie, et à peine lovée dans son épaisseur, j'y ressens une douce chaleur, comme quand papa enfile un thermolactyl de damart, l'hiver, je l'entends alors roucouler de plaisir.

Ah, il s'est quand même aperçu qu'il m'a réveillée La forte lumière d'une lampe hallogène me fait cligner des yeux.

- Oh pardon ma Question, je t'ai réveillée...

- Meeeoooooow: Ben oui tu m'as réveillée, je ne dors pas les yeux ouverts !

- Excuses moi ma puce, je ne voulais pas...Pôvre bébé...

Alors là, moi je fonds. pour me parler ainsi en pleine nuit, il faut que ça vienne directement de son p'tit coeur; son p'tit coeur de belin à grignotter tendrement.

Je lui fais les yeux d'amour, et lui adresse un miaulement muet, une de nos mimiques que seuls nous les chats savons faire. Les yeux fermés, on fait comme si on émettait un petit miaulement, mais sans le son, juste l'image, et ça, les parents, ça les fait fondre comme de la guimauve. S'en suivent alors quelques caresses et des mots d'amour.

- Ma Ninoune, papa n'arrive pas à dormir... Ce doit être ce film hier soir à la télé. J'ai fait un cauchemar, on m'avait volé ma voiture, mes papiers... Sa main s'égare dans mon p'tit cou,

- Miiaououou: OK dady, mais inutile de me raconter tout cela à quatre heures du matin, j'ai sommeille moi. dis donc, tu pourrais éteindre quelques lampes tout de même...

- Tu as raison ma Ninounette, je vais éteindre les lumières et te laisser dormir. me dit-il en s'éloignant vers l'escalier.

Maououou: Dis, Il est beau ton pyjama Bug's Bunny papa...

Me voilà enfin dans le noir. Je tire un peu la couverture pour le froid polaire afin qu'elle m'entoure bien comme il faut... Mais je n'arrive plus à dormir...Il a raison, ce doit être à cause de ce film hier soir...Pourtant je me suis endormie avant la fin .

StA le 11 juin 2015

Partager cet article

Repost 0

commentaires

josiane 28/07/2015 15:14

Et voilà comme quoi il ne faut pas regarder certains films !!!

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages