3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 18:02
                    - Qu'est ce que tu as Pirate?    
                    -Tu te demandes pourquoi nous avons sortis les beaux habits du dimanche, et où nous allons avec papa ? Nous sommes invités à un mariage.  Deux êtres humains, lorsqu'ils s'aiment très fort, peuvent décider de passer leur vie ensemble, de fonder une famille, d'avoir des enfants, d'habiter sous un même toit, pour toujours. La cérémonie du mariage scelle leur union à jamais. Alors ils réunissent tous leurs amis, la famille, et font une grande fête pour célébrer leur mariage.
                    -Miaaaaaouaou...Comme toi avec papa alors ?
                    -Oui;  il est très difficile de se décider. Il faut être sûr de soi, mais aussi  de l'autre, et surtout s'aimer grand comme toutes les étoiles, comme tous les grains de sable,  comme toutes les  feuilles d'automne,  grand comme tous les oiseaux du ciel.
                    - Miaououou...Tous les oiseaux du ciel ? whaouou...s'aimer comme nous alors, toute la famille ?
                    - Oui, si tu veux Pirate;  vous les chats, comme nous, vous savez aimer très fort. Nous nous en rendons bien compte dans notre vie de tous les jours, à la maison, le maître mot entre nous tous est " l'amour ".
                    - Miaouou?  maman, tu crois que Question aussi elle m'aime fort ? 
                    - Bien sûr ! Elle joue un peu l'indifférente, mais moi je sais qu'elle te surveille toujours d'un oeil et qu'elle est prête à intervenir en toute occasion pour te venir en aide petit chat.
                    - Miaoooou...Je voudrais bien me marier avec elle maman...
                    - Oh, c'est gentil ce que tu miaules mon Pirate, mais il y a de grandes différences entre les êtres humains et  les chats,  la vie de couple ne vous convient pas; et de plus, vous n'êtes pas fidèles entre vous .Les êtres humains, eux, lorsqu'ils s'engagent dans le mariage,  se jurent fidélité; et comme les tourterelles, ne se quittent plus jusqu'à la fin de leur vie.
                     -Miaééououwwwww...Toute la vie !
                     -Oui, pour toujours. Vous les chats êtes fidêles à votre foyer, votre maison, à vos croquettes, mais  Il n'y a qu'à se rappeler ta grand-mère Pivoine...Une nuit, elle a eu plusieurs petits, nous n'avons jamais connus les papas. Elle avait beaucoup d'amis tu sais...ses petits étaient tous différents...Et pourtant ta grand-mère Pivoine était une grande dame, respectable...elle se souvenait bien d'un bel angora, mais...                     
                      -Maowowow...J'espère que gipsy la siamoise des boulangers se souviendra de moi...et ouioui ma cousine...et...et vive le mariage ! ! !


                                                                                              StA le  03/11/2009.       
                    







 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> MDR une femme dans chaque port ?<br /> <br /> Belle journée brigand des mers :-)))<br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br />             oh la fille vient nous servir à boire ! la flibuste est là perce un tonneau ! ! !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle joie de te revoir beau flibustier de notre coeur ; nous pensions que tu avais oublié tes amies de la blogosphère ;-))<br /> <br /> Te voici retenu d'un long voyage sur ton bateau, tu as parcouru beaucoup de mers ; mais je ne sais pas pourquoi je t'imagine en très très gentil pirate<br /> <br /> Dis-moi tu es castré ?<br /> <br /> Ronrons doux à toi et à toute la famille bipède & quadrupède.<br /> <br /> Affectueusement<br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br />                 Ohé du bateau ! ! ! corsaires, flibustier,  je suis Pirate, fils de pichenette, et d'un<br /> illustre inconnu ! Toutes les mers j'ai parcouru, que le lait coule à flot, que le personnel s'amuse, que les femelles dansent nues sur le bar ! ! !<br /> <br /> <br />
A
<br /> bien le bonjour !!! pas de nouvelles depuis longtemps !! contente de te lire<br /> bizzzzz<br /> anne laure<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br />           Bonjour anne laure, notre métier saisonnier ne nous laisse que peu de temps jusqu'en octobre; alors j'ai préféré ne pas bâcler les choses.<br /> Aujourd'hui, les vacances pour quatre mois vont me laisser le temps et donc la joie de vous retrouver.<br />           Très affectueusement,  richard<br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu sais que j'ai connu une exception il a déjà quelques années.<br /> Une voisine à nous avait recueilli 2 chatons. À 7 ans l'un deux est tombé malade et n'a pas pu être guéri, sa sœur (?), sa compagne, s'est laissée mourir malgré les efforts du véto et sa<br /> maitresse....<br /> Allez Pirate dis moi les minettes t'intèresseraient-elles??!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br />                miaououououou! tu sais tachka, j'ai une copine préférée. C'est une jolie petite rouquine; quelquefois je la<br /> raccompagne chez ses parents, et elle me miaule des miaous d'amour de sa fenêtre. Papa m'a dit qu'il va m'apprendre à jouer de la guitare pour lui faire la sérénade.     bisous<br /> Pirate<br /> <br /> <br />
C
<br /> Chez les chats, c'est un accouplement, parfois une inséminations. Un Monsieur distingué disait à sa copine. Mademoiselle j'aimerais vous inséminer. Ah qu'en termes galants ces choses là sont dites§<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br />                   Bonjour Charles,<br />           C'est une courte phrase qui veut bien dire ce qu'elle veut dire. Charmant...<br />                                     <br /> cordialement    richard<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Oh Pirate!!!!! Quelle joie de te revoir! Comme je suis contente. Alors tu vas t'habiller toi aussi? tu es invité? Dis tu vas nous raconter, j'ai hâte que tu nous racontes tout ça! C'est vrai ta<br /> Môman a raison, ça ne se passe pas de la même manière chez les zumains que chez les félins.<br /> Fais plein de bisous à Papa et à Maman et aussi à Question et à Gipsy si tu la vois! Bisous sur ton petit museau Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br />                  Bonjour Yvette,<br />           Papa m'a dit que tu as demandé de mes nouvelles, c'est gentil. En même temps il m'a montré le joli tableau que tu as réalisé et qu'ils<br /> ont accroché dans leur chambre parmi leurs trésors. Mais il m'a confié qu'il allait t'envoyer une photo...Gros miaous Pirate.<br />                  Bonjour Yvette,<br />           Quel bavard ce petit chat ! Il ne sait pas tenir sa langue...D'ailleurs elle est toute râpeuse...mais quel plaisir lorsqu'il lêche un petit<br /> morceau de beurre sur le bout d'un doigt.<br />              gros bisous    Richard<br /> <br /> <br />
M
<br /> Notre petit Pirate serait-il amoureux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br />              bonjour Martine,<br />              Papa m'a dit que quand on est petit, on veut toujours se marier avec une tante ou une cousine préférée; moi j'adore ma tante<br /> Question, mais j'aime aussi beaucoup mes voisines de jardin. Et puis elles ont toutes été opérées, alors...<br />                       bisous Pirate<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages