23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 21:32

                    ...six, sept, huit, neuf, dix, partez ! 
                    Mes pattes dérapent sur le gravillon, et de tout mon élan je pénètre dans la cuisine et saute sur l'évier. Maman fait un bond en arrière et jette ses endives en l'air. Elles retombent dans la cuvette remplie d'eau claire éclaboussant partout.
                    " Oh Pivoine ! Ça ne va pas non ? !  Ça y est, c'est son quart d'heure de folie ! "
                    Mais telle une flèche, j'ai déjà  bondi dans le salon. Coup de frein, le tapis glisse sur le sol et fait quelques plis devant mes papattes tendues. En un bond je suis sur la commode, je slalome entre les biscuits de porcelaine, l'aiguière en crystal, l'oeuf d'autruche et la cave à liqueur.  Pas le temps de vérifier si tous les verres sont pareils, je m'élance sur le canapé et rebondi sur la table ronde. De là, il n'y a qu'un saut pour atteindre la table basse; une poussée sur mes pattes arrières me propulse sur la poutre de la cheminée.
                     " Bonjour et au revoir les angelos ! " Parce que je repars de plus belle en sens inverse.
                     " Mais elle n'est pas bien s'écrit maman !  On la croirait poursuivie par un monstre venu d'ailleurs ! "
                     Je grimpe l'escalier quatre à quatre, la salle de bain est fermée. Peu m'importe, la moquette de la chambre parents accroche bien à mes griffes et va me permettre de prendre encore de la vitesse. Et voilà la chambre de manou.
                    Je me jette sur le mur recouvert d'un épais tissu mural, et du plus vite que peuvent aller mes pattes, les griffes telles des serres piquées dans le tissu, je cours sur les murs ne perdant pas un centimètre de hauteur. 
                     J'ai  réussi le tour de la chambre de mon petit frère en apesanteur comme un extra-terrestre  !
                    Mais qu' est-ce qu'il peut bien nous prendre à nous les chats dans ces quarts d'heure de folie  qui nous poussent à des exploits invraisemblables ?
          

                                                                                               StA le 23/06/08.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonsoir merci bcp pour ton soutien,j'ais mis sa gamelle bien remplie,j'ais tres peur y a des gens vriament pas bien pres de chez moi ont ma déja tué la mere de mes autres chats :( encore merci bonne fin de soirée et doude nuit
Répondre
L
Je suis pliée de rire ; j'ai "forcément" les mêmes à la maison :-))<br /> Et heureusement que nous ne savons pas quelle folie traverse les p'tits cerveaux de 30 gr de nos félins ; ça perdrait de son charme LOL.<br /> Rose
Répondre
Y
Alors Pivoine, t'as pas trop chaud? Dis moi, tu ne parles pas de tes vacances? tu ne pars pas? bé chez nous c'est pareil. La famille est trop grande, y parait qu'on veur pas de nous à l'hôtel. Mina de chez Mamie Yvette
Répondre
B
re ricky<br /> oh je vous ai tutoyé !!!<br /> béa k
Répondre
B
chalut ricky<br /> je reviens pour te dire que je te mets dans mes liens ; félinophilie obkige !<br /> bon dimanche<br /> chamitiés de béa kimcat
Répondre
B
chalut<br /> je viens de chez yvette<br /> j'aime les chats !!!<br /> quel délice ce billet félin !<br /> oui je me pose souvent cette question : qu'est-ce qu'elles ont donc mes minettes à courir comme si elles avaient le diable à leurs trousses ??? et je me dis à chaque fois : "ça y est, c'est leur quart d'heure de folie !"<br /> chamicalement et caresse à pivoine<br /> béa kimcat
Répondre
M
Très mignon de faire parler les chats. Récits doux et agréables. Bonne journée. Amicalement. Violette
Répondre
M
Contente de voir que ma Thalis n'est pas la seule à me détruire la moquette murale ! Petit détour par chez Béjar
Répondre
B
Ma chère Pivoine, comme je t'aime beaucoup ( tu sais je suis une mamie-chat !) je t'ai fait une surprise sur mon blog. Vas-y faire un tour. Non ce n'est pas un tag! Va voir ! Câlins Yvette
Répondre
B
Ne t'inquiète pas ma petite Pivoine, ce n'est pas grave, ça arrive souvent ça. Ce sont des crises. Mais tu sais regarde bien de plus près tes zumains et tu verras que ça leur arrive aussi. Il ne marchent pas sur les murs, mais des fois ils font des choses que tu n'oserais jamais faire toi. Bonne soirée ma puce Yvette
Répondre

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages