31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 19:37
                    Hier, chez Zezette, j'ai rencontré Zoubida, la chatte d'Eric, un ami de papa. On a bu deux coupes de lait  en écoutant du Ray Charles, puis on a  passé un sacré moment ensemble. Comme certains humains, c'est une marrante. Qu'est-ce qu'on a rigolé toutes les deux ! Au bout d'un moment, les copains étaient autour de nous à nous écouter.
                    Elle m'a raconté que le soir, son pére qui est célibataire, lui parle comme si elle était sa compagne :
                    - Qu'est-ce que tu veux ce soir ma petite puce ? une boîte poulet ou lapin ?
                    - Un petit coup de lait mon amour joli ?
                    - Allez bébé, on va se coucher ?
                    Tout en racontant, elle mimait son père. Elle l'a même imité entrain de jouer au tennis avec une console de jeu. Les copains étaient écroulés de rire.
                    Quand à moi, je ne lui ai pas tout dit de mon existence ; quelque fois, papa et maman aussi me parlent un peu comme ça...enfin presque...c'est plutôt du genre :
                    - Aujourd'hui c'est lapin; ça ira à Madâme ?
                    - Un petit coup de lait, on est dimanche.
                    - Bon ! extinction des feux.
                    Elle m'a dit partager son lit. Il dort  sur le dos, et elle dort sur son ventre. Seulement Zoubida n'a pas ma taille de guêpe, elle  pèse sept kilos et demi ! alors au bout d'un moment, lorsqu'il est sur le point de s'endormir, ses muscles abdominaux se relâchant, Il a du mal a respirer, et reste en apnée n'osant la réveiller ! :
                    - Hmmmp Hmmmp pffffff...Hmmmp Hmmmp pffffff... et elle qui fait semblant de dormir !
                    Quelque fois, elle lui sert d'oreiller, et dès qu'il dort, s'amuse  à lui donner des coups de queue sur le visage. Lui se réveille, chatouillé narines qui piquent, et n'ose ni bouger ni éternuer de peur de la réveiller ! Il en a les yeux qui pleurent. 
                    Et nous aussi, mais de rire !
                    Bientôt Zoubida va avoir une petite soeur; une grisounettte, une fille d'une dénommée  Pichenette lui est réservée. Je l'ai déjà aperçue chez Zezette.
                    Papa et Maman en parlaient l'autre soir à la maison. Elle va être heureuse avec Eric...Si elles ne le font pas mourir étouffé !


                                                                                         StA le 31/08/08.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est génial, Richard. Vous êtes des vrais de vrais de vrais :-))<br /> <br /> Et je vous embrasse toute contente !<br /> <br /> Rose
Répondre
R
<br />                           Merci Rose, tes petits mots me touchent<br /> beaucoup. J' ai déjà matière à un autre album tant les petites merveilles changent vite. Il y a quelques jours encore craintifs, depuis hier ils nous léchent quand on les caresse. A<br /> l'école, Pirate le gris et blanc a eu un bon point en dictée; les deux autres portent un bonnet d'ane. Quelle famille ! bisous<br /> <br /> <br />
L
Quel bonheur renouvelé que ton nouvel album-phos ; ça met du baume au coeur de voir ces petits. Merci encore une fois de nous faire partager ces séances.<br /> <br /> Et comme ils sont beaux !!! ; les gris sont tigrés ! Et le petit avec du blanc et sa flamme entre les deux yeux RRRROOOOOHHH.<br /> <br /> J'espère qu'ils pourront rester encore un peu au sein de la fratrie ; l'âge légal pour l'adoption est d'un mois et demi, mais c'est bien trop tôt pour les séparer ; ils sont à peine sevrés et maman-chatte n'a pas encore fini leur éducation :-)))<br /> Par exemple, Les éleveurs sérieux ne se séparent pas des chatons avant au minimum 2 mois et demi, 3 mois. Là c'est parfait, les petits sont armés jusqu'au dent pour affronter la vie ;-)<br /> <br /> Moult douceurs à ces petites merveilles dont je ne me lasse pas.<br /> <br /> Affectueusement.<br /> <br /> Rose
Répondre
R
<br />                   Deux mois et demi, c'est ce que nous pensions, mais si c'est encore mieux trois mois, je vote<br /> "pour" ! Si ça ne dérange personne, ce sera avec joie. Ces chatons sont un plaisir de chaque<br /> instant.                  bises richard<br /> <br /> <br />
D
tro coco vien voir mon blog
Répondre
R
<br />                     Très jolies photos !  Je fais mes premiers pas avec un nouvel appareil, <br /> pas évident au départ ! ça va viendre...<br />                                amitiés                <br /> Richard . <br /> <br /> <br />
L
J'accoure bien vite pour voir ton album-photos ! ;-)<br /> <br /> A votre place, je passerai mon temps à les regarder, les admirer !<br /> <br /> C'est un spectacle dont je ne me lasse pas.<br /> <br /> Certaines photos m'ont bien fait rigoler, comme "la drague" LOL.<br /> <br /> Merci de nous faire partager la magie de ces moments et... longue et bonne vie aux p'tits trésors félins.<br /> <br /> Merci Richard.<br /> <br /> Rose
Répondre
R
<br /> j'en ai rajouté    bisous<br /> <br /> <br />
D
tro coco
Répondre
R
<br /> belles photos continues. Vas voir l'album photo que je viens de mettre sur mon blog, tu vas craquer !       richard<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages