1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 13:32

DSC02129.JPG 

                                   Allongée sur le bras du canapé de la tante Simone, le nez contre la vitre de la porte-fenêtre, je me laisse aller à la douce chaleur d'un rayon de soleil, ainsi qu'à la fraîcheur du verre contre mon nez.

                                    Le radiateur à chaleur rayonnante, que papa a installé là exprès pour moi, réchauffe mon poil sur tout mon côté droit, celui de mon plus beau profil.

                                    Mes yeux plissés de plaisir, ma petite locomotive intérieure ronronne de bien-être dans une torpeur exquise.

                                    Ma queue d'ordinaire en point d'interrogation ne se pose plus de questions et repose étalée au long du tissu.

                                    J'ai tout de même gardée une très légère fente entre mes deux paupières, afin de rester vigilante sur ce

qui se passe dans le jardin.

                                    Mouche, mon ami de toujours, dort sur une vieille bûche de boulot sur le tas de bois sec que papa destine à la cheminée. Il a la même robe que moi, quelquefois papa nous confond.

                                    Dans le jardin, les jolies couleurs de l'automne vont du vert tendre au marron le plus foncé. Les teintes jaunes, ocres, oranges et  rouges deviennent  une cascade dont  les gouttes sont les feuilles des arbres qui tombent au gré du vent.

                                    Papa vient de frôler mon dos de sa main...Il lui serait impossible de passer près de moi sans me caresser...

                                    - Dis donc Question, ça ira pour toi !

                                    - Maaaoouuu: je suis bien là papa, ce radiateur est une pure merveille.

                                    - Le soleil tape sur ton dos, tu risques d'attraper un coup de chaleur ! Je vais couper le radiateur.

                                    - Meeeeeeeeoooowowow: oh non p'pa ! ! !

                                    - Voilà ma fifille tu seras mieux comme ça.

                                    Oh le voilà reparti; et il a coupé le radiateur.  Je n'avais pas trop chaud moi, j'étais bien...

                                    Tiens Mouche est réveillé. Il jette un regard vers la porte-fenêtre. Il s'étire de tout son long sur sa bûche toute blanche, et saute sur l'herbe. Je me redresse sur le bras du fauteuil, baille longuement et me lêche une patte.

                                     Mouche a vu que j'étais réveillée, et sa grosse tête apparait devant mon nez;  il s'est dressé contre la vitre. C'est papa qui l'a surnommé " mouche "...Parce qu'il a une petite tache noire entre les moustaches, on dirait Marie-Antoinette.

                                    

 

                                                                                                StA le 01/11/2011.

                                                                                                                              DSC02138.JPG 

 

                                                                                                             DSC02135.JPG                                                                                                                                                                                                                                              

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Tiens j'ai raté cet article. Alors là je m'en veux. pas normal tout ça! Bisous , plein de bisous Yvette!
Répondre
A
<br /> de bien jolies photos<br /> bizzz<br /> anne laure<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un copain qui te ressemble!!! mais lui n'est pas en train de se rôtir derrière une vitre!!!!!! Caresses pour toi et partage avec Mouche!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages