13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 13:55

DSC_0193.JPG                               Il m'a prise pour un écureuil ! Non mais...Je sais bien que comme tous les chats, mon grand plaisir est de grimper dans les arbres du plus vite que je peux pour faire peur aux oiseaux, mais de là à me prendre pour un rongeur !

                                Il est vrai que sa vue baisse. A la maison, il a je ne sais combien de paires de lunettes disséminées dans tous les coins. Ca ne convient pas trop à maman, qui tient à ce que tout  soit bien rangé, mais cela lui évite de les chercher lui a-t-il dit.

                                Il court toujours après ses affaires, ses clés, son portable, ses papiers:

                                - Tu n'as pas vu l'enveloppe que j'ai préparée pour la poste ?

                                - Chéri, tu l'as dans la main !

                                Alors il m'a prise pour un mangeur de noisettes ! Maman a éclaté de rire. J'étais à côté du vieux tonneau qui récupère les eaux de pluie quand j'ai ressenti une petite gratouille à un endroit difficile à atteindre sans contorsionnisme. Et papa a choisi de contempler les premières pivoines qui fleurissent dans le jardin à cet instant là.

                                Comme on m'appelle "Question" parce que j'ai toujours la queue en point d'interrogation, dans la posiion que j'occupais, dos rond et queue en l'air, ma tête cachée occupée à extirper je ne sais quel parasite, ma silhouette pouvait faire penser à celle d'un écureuil...mais tout de même ! Il ferait mieux de retourner voir un oeilleliste !

 

DSC_0195.JPG 

 

  DSC_0197.JPG                                                                                    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                      StA le 13/5/10.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> J'ai fait le tour de tous tes visiteurs (teuses) et qui je vois: devine! Tous mes copinautes. On forme un clan et que ça fait plaisir. Nous sommes tous rivés à tes articles, nous ne les ratons pas,<br /> c'est extra cette entente!<br /> S'il est revenu, tire lui les oreilles de ma part ( tout doux hein! avec un bisou en plus!) Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />                Qui se ressemble s'assemble ! Nous sommes tous réunis par ce grand amour, cette grande passion, cet immense<br /> respect du monde animal, mais surtout des chats...ces sales bêtes qui font de nous ce que nous sommes.        bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je pressentais qu'il se passait quelque chose, je suis désolée pour vous. Sissou nous faisait ça au début mais il rentrait tous les soirs. La rue est mortelle chez nous! Quelle inquiétude! comme je<br /> me mets à votre place! Je crois qu'il faut que vous réussissiez à vous dire que c'est lui qui a choisi cette vie! Vous n'y pouvez rien , il est plus fort que vous. C'est sa volonté à lui, vous avez<br /> fait ce que vous pouviez. Je sais, je sais: facile à dire, pas à faire! Quand on les aime comme vous aimez vos petits, difficile de se faire une raison. Question est là , elle, mais je sais aussi<br /> que Question n'est pas Pyrate et comme il porte bien son nom, on adore ce genre de petite vermine! Soyez patients, avec le temps il vous reviendra calmé, et avec moins de tiques!!!! Enfin,<br /> espérons-le!<br /> Bisous à tous Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Fais-nous signe pour nous dire que notre Flibustier de coeur est rentré... Nous l'attendons avec vous<br /> Chaleureusement<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma pauvre, quel manque de tact quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Martine, merci pour ce petit mot...zut, j'ai perdu mes lunettes.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quel joli nom Pivoine<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />                  Bonsoir Polpette, merci de ta visite, en effet Pivoine est un joli nom, mais c'est également une<br /> des plus jolies fleurs. Elles sont en bouton et vont s'épanouir dans peu de  jours. Hélas bien éphémères, elles ne font que passer, et laissent derrière elles un parfum<br /> merveilleux.   Amitiés Richard <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est un crime de lèse-majesté de t'avoir pris pour un écureuil!!!!!!amicalement, Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />                      Je sais bien,Christiane, mais sans mes lunettes ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comme il y en a 2 qui ont dit avant moi!!!!!<br /> Tout de même la couleur n'est pas la même!! va vraiment falloir mettre d'autres lunettes!!!! Tu es très jolie et cela fait plaisir de te voir!!!<br /> Plein de câlinous à partager avec tout le monde.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />                     Merci tachka, j'aime bien les câlinous, surtout ceux de papa ! Quand il me<br /> caresse, je ne peux m'empêcher de lui raconter ma vie à force de petits miaulements répétés qui vont droit à son petit coeur....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout comme Yvette, j'accours ! ;-)<br /> Alors comme ça il y a aussi des écureuils dans les arbres ? Hihi<br /> J'attends aussi des nouvelles du Flibustier, en espérant que tout le monde va bien, avec ou sans lunettes :-)))<br /> Affectueusement<br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Rose,<br /> <br /> <br /> Des nouvelles du flibustier ? déjà trois jours qu'il n'est pas rentré...Mais nous avons l'habitude, Il rentre fourbu, mange et dors 48 heures, puis recommence! On ne dirait pas qu'il est opéré !<br /> Par contre, il y a réellement un écureuil dans notre jardin. Nous l'avons vu peu de fois mais il est là. La présence de noisettes grignotées le prouve.   bisous richard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah! voilà notre Question! On t'attendait! Que deviens-tu ma jolie? Et comment va la famille des 2 et 4 pattes. Est-ce qu'il a recommencé à fuguer ton Pyrate? j'espère que non. Comme c'est toi qui a<br /> pris la plume, ça m'inquiète un peu! Donne-nous d'autres nouvelles. C'est drôle mais ce matin je me suis dit: si ça se trouve ma newsletter a sauté, il va falloir que j'aille faire un tour sur ce<br /> blog! Et tu vois les grands esprtits se rencontrent. Je souhaite un bon week-end à tous tes compagnons à 2 et 4 pattes, Bisous sur le bout de ton museau ma puce Yvette<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />      Bonsoir Yvette et Michel , lundi 21h39 , Pirate a encore disparu depuis trois jours...Nous n'y pouvons rien ! On ne va pas lui clouer une patte ! Il rentre au bout de<br /> quelques heures ou quelques jours, couvert de tiques malgré les gouttes, et nous l'épluchons grisés par la joie de le revoir et par ses ronrons<br /> redoublés...                                      <br /> bisous richard<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages