13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 21:59

Bonjour, moi c'est Pichenette...      
                      - Oui, on sait, on a déjà vu, j'ai assisté une fois, mouais bof ! Alors ça y est ? 
                    

 

 - 


   








                peut-être, mais pour moi,c'est toujours et ce sera  toujours la première fois. Le miracle de la  nature... moment privilégié de la création. Gestes tant de fois répétés de la mise au monde, cet instant ou la petite chatte
devient maman; ou venus des générations passées, les actes rituels de la naissance s'enchaînent : léchage, nettoyage, au suivant, le premier venu cherche les tétines quand le second découvre l'univers...Et la vie...Et la vie...













                                                                                                               

                                                                                                StA le 13/08/08.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Celà fait bien longtemps que je n'ai eu de tout petits chats because stérilisation ou "récupération" de chats déjà grands. Mais c'est toujours craquants, et là d'autant plus que tu sais qu'ils vont aller dans de bonnes familles.<br /> Chat l'heureusement<br /> Joëlle
Répondre
R
<br />                    Nous avons tout d'un coup : Récupération d'un chat (te) grand,  les petits,<br />  et les autres. Fichtre ! ventrebleu ! saperlipopette !<br />                                               <br /> Vive tout ça !<br /> <br /> <br />
B
Chalut Ricky<br /> Pichenette est une belle minette grise...<br /> caresse à elle et ses petits<br /> bises et chamitiés<br /> béa kimcat
Répondre
R
<br />                      Ils ont ouvert leurs tous petits yeux et la tête encore bringueballante<br /> tentent<br /> de comprendre... C'est quoi tout ça ?    bisous richard<br /> <br /> <br />
L
Merci Richard pour leschatsdumaquis.<br /> <br /> Je suis rassurée que les trois poussins soient sous des ailes protectrices ; merci......... ;-))<br /> <br /> Rose
Répondre
L
C'est un spectacle qui me fera toujours fondre...<br /> <br /> J'espère que tout ce petit monde sera choyé dans des foyers respectueux.<br /> <br /> Tout comme Yvette j'ai opté pour la stérilisation, il y a tant de malheureux...<br /> <br /> Plein de douceurs à la maman et aux petites perles à coussinets.<br /> <br /> Rose <br /> <br /> *merci de m'avoir inscrite dans tes liens ; cependant je te remercie d'inscrire "les chats du maquis" et non "Rose" :-)))*
Répondre
R
<br /> mission accomplie rose. Ne te fais pas de soucis, ils sont déjà donnés à des amis de toute confiance. bisous a<br /> bientôt.                richard<br /> <br /> <br />
M
Trop mignons ces petits. Félicitations Pichenette et en plus tu ressembles à ma Thalis !
Répondre
R
<br /> Merci Martine, moi aussi je vais pouvoir raconter quelques histoires maintenant, mais j'appréhende un peu de rencontrer Pivoine et question, c'est leur territoire...bises à thalis<br /> <br /> <br />
Y
Extra tes photos, Ricky. Hélas, nous nous évitons que nos fiiles reproduisent.. Elles sont toutes stérilisées. Sauf une mais problème cardiaque et maintenant cancer des mamelles à cause de la pillule. C'est la 3ème qui a un cancer des mamelles et elles ont toutes pris la pillule. Depuis j'ai compris, mais celle-là je n'ai pas pu la faire opérer.<br /> Belle petite famille, ils sont tous à toi?<br /> Au fait je me suis inscrite sur ta newsletter, comme ça je saurai quand tu enverras un nouvel article.<br /> Bon WE aux 2 et 4 pattes de la maison Yvette
Répondre
R
<br />                     merci Yvette, repose toi bien et reviens en super forme. richard<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages