14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 21:04
                    J'étais allée chez Zezette remplacer Zoé la rousse au vestiaire le temps d'une soirée jazz.
                    A la maison, papa et maman regardaient la télé quand elle est entrée à leur grande stupéfaction. Elle est passée devant eux sans manifester la moindre crainte, fière et dédaigneuse, puis s'est rendue tranquillement à ma réserve de croquettes dont elle s'est régalée. Elle a bu mon eau fraîche, maman lui a donné un peu de lait gloria en boîte, celui que j'adore, puis elle est repartie, comme elle était venue, sans un regard pour eux, sans même un merci, ni ron ron, ni yeux plissés.
                    Trois jours plus tard, qui est entrée dans le  bureau sans frapper ?, madame la grisounette.
                    Elle a regardé maman derrière son bureau et s'est mise à miauler:
                    - Miaiaiaoouu !? d'un air de lui dire: " Eh bien alors, où sont les croquettes, au bureau ce n'est pas comme à la maison ??? " 
                    Maman presque gênée, a vite servi à madame de quoi se sustenter: une boîte comme à la télé avec le chat à l'air bête, et un petit peu de lait frais.
                    Elle acceptait tout juste la caresse, pas de ron ron, mais...queue en l'air.
                    Maman a noté que son ventre était un peu rond pour sa corpulence. papa a confirmé:
                    - Elle attend des petits, et pour bientôt.
                    Elle est restée toute la journée autour du bureau, explorant les environs, et le soir a manifesté son désir de rester à l'intérieur, se couchant position sommeil profond sur la table à repasser.
                    Le lendemain, boîtes à chats, croquettes, litière gravillons parfumés, coussin dans petit panier douillet, maman est quelqu'un de très efficace.
                    - Nous l'appellerons " Pichenette ". On ne peut pas dire que ça n'est pas elle qui nous a choisis alors ! 
                    Qui pourrait résister à tant de chaleur, tant de bien-être, tant d'attention ?
                    Madame la grisounette a été installée dans la suite royale du bureau d'accueil et a vite décidé qu'elle y ferait ses petits.


                                                                  StA le 14/08/08.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Pivoine si tu veux voir à quoi ressemble tes copains et copines virtuels de la Gironde, jette un coup d'œil là: http://tachka.over-blog.fr/categorie-10331498.html , ils sont aussi dispersés ailleurs! Il ont un nouveau à la maison en la personne de Lewis, un toutou sauvé de l'euthanasie parce que trop vieux pour être adoptable! Grrr problèmes n'est pas propre!!<br /> J'envoie plein de calinous que je te charge de partager avec les autres!
Répondre

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages