2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 22:36
                    Combien de fois n'a-t-on entendu ces mots d'un autre monde: " oh ! moi, un chat, jamais ! "
                    Pauvres ignares, qui non seulement ne savent pas, mais méprisent et refusent  " le savoir " .Tant pis pour eux, ils partiront idiots, étant passés à côté de ces fantastiques moments de passion partagée.
                    Quoi les chats ? Tant qu'on ne développe pas une allergie à tous poils, " le chat " est à lui seul un miracle, le merveilleux sur terre,  la sérénité et la joie au sein du foyer. 
                    Une fée, d'un  coup de baguette magique,  lui a donné  tant de pouvoirs... .
                    Elle lui a tout d'abord offert la séduction.
                    Car il est beau, tout en courbes, gracieux, souple comme la liane, majestueux.  Sa démarche a le silence et la puissance des  grands fauves.         
                    La bonne fée lui a offert le ronronnement.
                   Ce doux bourdonnement de bien-être qui apporte à l'homme un  sentiment de quiétude, de bonheur partagé;  cette bouffée  de joie intense qui chaque fois nous pénètre apaisante et rassurante. La certitude de donner et de recevoir à l'unisson.
                    Le ronronnement signifie  " moi, je suis heureux, sois le aussi, tiens, prend ce bonheur, c'est pour toi ".  
                   Avez-vous noté l'étonnement puis la joie de l' enfant qui entend pour la première fois un chat ronronner ?  Il ne cherche  pas à comprendre, il est heureux c'est tout.  
                    Puis la fée a offert au chat des yeux merveilleux .
                    Des yeux  qui ont été maquillés par les anges.  Ils vous aiment, vous jugent, vous devinent.  Son regard peut  aussi bien exprimer l'étonnement que la peur ou l'amour ; ses plissements de paupière sont des offrandes. 
                     La bonne fée lui a offert tout ce qui était en son pouvoir.
                     De l'or de sa baguette magique, le chat est devenu  trésor pour mieux nous séduire, nous les êtres humains, entreprise de démolition sur la planète...Mais que nous trouve donc  "le chat" pour nous permettre de vivre  à ses côtés ?


                                                                                             StA le 03/05/09.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bjour,<br /> <br /> Un texte rempli d'amour des chats et c'est pourquoi j'aime beaucoup ce que tu as écris !! que dire de plus? rien laissons nous bercer par son ronronement !!<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Puis je mettre ton lien sur un de mes article car c'est un texte que j'ai envie de partager avec mes blogopôtes ? <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bizou et ronron de ma Cléo !
Répondre
R
<br />              Bonjour Dany,  une panne informatique m'a empêché d'être parmi vous ces derniers jours...Bien sûr ,tu peux mettre mon<br /> lien; ronrons tendres je t'embrasse richard<br /> <br /> <br />
A
tres beau texte <br /> gros bisous<br /> anne laure
Répondre
R
<br /> merci anne laure, de ce petit mot et de ta visite. bisous<br /> <br /> <br />
K
Merci pour ce beau récit ............qui correspond bien à "mr chat"!!!!!<br /> Je suis une inconditionnelle de ces petits félins........ils ont un sixième sens très développé et sont toujours là dans les moments de cafard pour nous et savent bien nous faire comprendre qu'ils partagent notre peine où notre joie !!!!<br /> Bien amicalement, Christiane
Répondre
R
<br /> bonjour christiane, bien sûr qu'ils savent être là quand il faut, et pourtant, ça nous étonne toujours. Mais les chats nous étonneront à jamais...bisous<br /> <br /> <br />
T
J'en ai un qui ne peut pas ronronner c'est rare mais ansi, pas grave sa tendresse se manifeste autrement.<br /> Il y a es années, j'avais un voisin qui disait ne pas pouvoir supporter les chats et qui chassait gentiment les miens. J'avais un rouquin, Titi, qui lui a su y faire et du coup...il s'est mis à le supporter lui d'abord et à accepter que les autres ensuite s'approchent.<br /> Lorsqu'il a déménagé , il m'a dit je les regretterais ces minous, mais je n'en prendrais jamais un à avoir dans la maison.<br /> Il y a de cela un peu plus de 10 ans et maintenant il a 6 miaous!!!! excuse :« il ne pouvait tout de même pas les laisser crever dehors!!!»<br /> Comme quoi.....
Répondre
R
<br />      Mon père n'était pas très chat mais l'est devenu après avoir sauvé un gros matou de campagne.  il a eu avec ce chat une complicité extraordinaire. Il l'appelait<br /> "gros nez" car il avait une grosse tache sur le nez. bises<br /> <br /> <br />
Y
Je retiens ta dernière phrase: mais que nous trouve donc le chat pour vivre à ses côtés?<br /> Il a l'intelligence, il sait pardonner le mal qu'on lui fait.<br /> Le CHAT est la plus belle création qui soit sur terre, je ne cesse de le répéter.<br /> C'est très beau ce que tu viens d'écrire Ricky, et tu sais, ça nous manquait tout ça!<br /> Enfin de retour pami nous et bon retour!!!! J'ai une de mes malades sur les genoux et justement elle me fait le plaisir extrême de ronronner, c'est si doux, un ronron! Elle me pardonne les séances de gavage à la seringue!!! pauvre Mado!<br /> A très bientôt mon cher ami qui sait parler à l'oreille des chats. Yvette
Répondre
R
<br /> a peine approche-t-on son visage de l'oreille de Pirate qu'il ronronne déjà avant même le moindre murmure... bises ricky<br /> <br /> <br />
L
Tes lignes sont magnifiques !<br /> <br /> Je suis heureuse de faire partie de ceux et celles qui ont le privilège de les aimer, et d'aimer les aimer.<br /> <br /> Ronrons doux.<br /> <br /> Rose
Répondre
R
<br /> miaououou<br /> richard<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages