3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 22:46
                    Après avoir gardé le silence durant quelques temps, je reprends aujourd'hui la plume que j'avais abandonnée.
                    Je ne vous avais pas complètement délaissés vous rendant quelques courtes visites de temps à autre,
mais des évènements difficiles, dont le départ de Pivoine à l'âge de vingt cinq ans, ont fait que je ne trouvais plus ma place, que je ne me situais plus dans notre univers de créateurs.
                    Certains d'entre vous ont essayé de me secouer un peu, de m'encourager à reprendre contact, et je les remercie. C'est en grande partie pour eux ou plutôt grâce à eux que je suis avec vous aujourd'hui. Ils ont su faire rejaillir l'étincelle...
                    Et je m'aperçois que le plaisir de vous retrouver à travers le clavier est de plus en plus agréable au fur
et à mesure que les mots apparaissent sur l'écran.
                    Quelques mois sont passés.
                    Pirate n'est plus un petit chat, mais un très beau matou.
                    Pichenette, sa mère, ne nous quitte jamais, et nous suit partout dans la maison comme au jardin.
                    Question et sa queue en point d'interrogation les a acceptés, et chacun a choisi son territoire, en faisant bien attention à ne pas perturber les autres.
                    Il y a également les visiteurs du jardin...
                    Mais... C'est une autre histoire...


                                                                                            StA le O3/05/09.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je connais ce déchirement de la perte d'une petite boule de poils chez qui j'ai eu le bonheur de "demeurer" pendant 16ans , mais si je n'oublie pas la vie heureuse que nous avons eu tous les deux, un petit "SDF" est arrivé il y a un mois, et l'enchantement recommence!!!!!!! caresses aux petits félins, bien amicalement, Christiane
Répondre
R
<br />     Bonjour christiane et merci de ta visite,  "enchantement" est le  mot exact; caresses au SDF   richard<br /> <br /> <br />
M
C'est une bien triste nouvelle, Pivoine faisait un peu partie de nos maisons aussi. On a beau savoir qu'ils partiront on ne peut pas s'empêcher de leur donner notre coeur à ces petites bêtes. Ton Pirate est en effet un très beau matou qui je l'espère contribue à te remettre le coeur en place
Répondre
R
<br /> merci martine pour ce petit mot très chaleureux.  Pirate est un "phénomène"  qui nous surprend et nous étonne tous les jours... amitiés richard<br /> <br /> <br />
T
Chaque départ est une déchirure... mais elle aura eue une vie heureuse et cela est le plus important.....sachant que certains ne connaitront jamais la douceur d'un foyer.<br /> D'autres, sans la remplacer, prennent la relève...<br /> Amicalement à vous 2 et contente de te relire.<br /> Caresses aux poilus.
Répondre
R
<br /> Merci Tachka affectueusement richard <br /> <br /> <br />
L
Quel bonheur de te relire Richard !<br /> <br /> Les chaminautes qui viennent ici savent combien il est difficile d'accepter le départ de nos amours à quatre pattes. Il faut du temps pour tourner la page.<br /> <br /> Vous avez eu l'immense privilége d'avoir Pivoine auprès de vous durant 25 ans. Cependant, paradoxalement son Départ est d'autant plus déchirant.<br /> <br /> Le beau Flibustier et sa maman sont près de vous et visiblement tout semble aller dans le meilleur des mondes pour eux.<br /> <br /> Ce sont vos nouveaux compagnons de route et ils ont bien de la chance.<br /> <br /> Avec toute mon affection, j'espère de tout coeur que tu vas retrouver tes repères après ce silence. Cela ne va pas de soi, c'est certain.<br /> <br /> Je te fais un immense sourire devant l'écran.<br /> <br /> Rose
Répondre
R
<br /> Merci rose pour ces mots adorables, mais également pour tes petits messages qui comme le petit poucet m'ont fait retrouver le chemin. immense panier de bisous de nous tous, richard.<br /> <br /> <br />
Y
Oh Merci, Merci, Ricky, si tu savais comme je suis contente de te revoir. Toi et tout le petit monde qui gravite autour de toi.<br /> Chez nous ici c'est très dur , j'en ai un, mon vieux Socrate qui va nous laisser sans tarder (aujourd'hui ou demain) et Dorothée que je nourris à la seringue.<br /> Je fais des bisous à tous les 2 et 4 pattes de la maisonnée. Yvette
Répondre
R
<br /> moi aussi yvette je suis très ému de vous retrouver; la larme à l'oeil... caresses aux petits malades. bisous richard<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages