17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 09:40
                    Nous les chats n'aimons pas la pluie. Aujourd'hui, il tombe des hallebardes a dit papa l'air exédé. Je suis d'accord avec lui .
                    - Allez vous en les hallebardes ! 
                    Debout sur mes pattes arrières, appuyé contre les carreaux, je contemple le jardin sous l'ondée. Pas de vent, mais de grosses gouttes de hallebardes qui frappent le sol et éclatent en de multiples gouttelettes. 
                    Je pense à tous mes amis du jardin qui doivent être blottis chacun dans son abri.
                    Seule maggy la tortue peut  vaquer à ses occupations quotidiennes. Soleil ou pluie, elle ne sort jamais de chez elle.
                    Mais Mouche, le chat tacheté, l'amoureux de ma tante Question, où est-il donc ? Question, elle, est lovée sur un coussin tout doux sur le canapé télé et dort profondément.
                    Et Harry le hérisson, il doit s'être planqué sous un des tas de bois. Un ami de papa lui a donné plein de vieux bouts de chêne qu'il a coupés et alignés contre un mur.  Des morceaux de poutres, de chevrons irrécupérables, mais qui portent en eux le passé des vieilles maison de pierres usées par le temps.  Dans la cheminée, ils procurent une chaleur que seuls les bois très durs et lourds de passé savent diffuser.
                    Quand est- il du chat rouquin à trois pattes qui fait peur parcequ'il ressemble au capitaine Crochet ?                     Globule l'ex grand copain de ma grand mère Pivoine doit dormir chez ses parents les anciens boulangers de la place du village. Chez eux, il y a toujours du feu dans la cheminée en souvenir du fournil, ils ne peuvent s'en passer.
                    Maman est désespérée ; ses pavots et ses pivoines reposent sur l'herbe pétales chiffonées.
                    Papa avait l'intention de tondre la pelouse ; les petites marguerites qui luttent pour ne pas plier survivront encore quelques jours.
                    C'est évident, quand il pleut, il y a tant de choses très agréables que nous ne pouvons plus faire. Grimper jusqu'en haut du cerisier relève de l'impossible, une seule griffe qui glisse et ce peut être la chute.
                    Et puis à batifoler dehors par temps de pluie,  mes taches blanches sont vite recouvertes de vert . Je ressemble  à E.T. et dois faire et refaire ma toilette.
                    Et si j'allais faire une petite sieste des familles dans un coin sympa de la maison, en attendant l'accalmie...Nous les chats avons besoin de beaucoup de sommeil. J'entends la musique dans le bureau de papa, il écoute le dernier album de Diana Krall  " quiet nights " Elle y chante une reprise de  "il pleut il mouille, c'est la fête à la grenouille"  J'y vais !
                     - Miaôôw : Salut P'pa . 
                     - Ah te voilà toi. On voit qu'il pleut, tu tournes en rond...
                      Sous son imprimante, il a placé un coussin en mohair tout doux, il doit être confortable à souhaits car j'ai aperçu Pichenette qui y laissait quelques poils il y a peu ; je crois que je vais l'essayer.
                     Tiens, papa s'est endormi sur sa chaise, que faire quand il pleut ?  eh bien, nous, nous savons...


                                                                                                      StA le 17/05/09.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Petites pattes de velours en ce dimanche de la fête des mères :-))<br /> <br /> Ronrons doux et moult douceurs à tes amours à quatre pattes.<br /> <br /> Rose
Répondre
R
<br />      Merci Rose, j'étais absent ces jours derniers à cause d'une grosse panne informatique. J'ai perdu tout le contenu de mon ordi. Heureusement que le blog et la messagerie<br /> sont abrités ailleurs ! Nos amours à quatre pattes ont pris leurs marques et des habitudes. tout ce petit monde cohabite sans soucis. Enormes ronrons tendres     richard and co<br /> <br /> <br />
L
Et pourtant la pluie a son cha-rme ; je l'aime beaucoup, pour ses parfums, ses effluves de la terre, cette atmosphère toute particulière qui offre un paysage à mille facettes ; lorsqu'il pleut je dis qu'il fait... beau ; et près il y a le soleil, les petits félins, les hérissons et les abeilles peuvent recommencer leurs chorégraphies au sein de Dame Nature.<br /> <br /> Tendrement<br /> <br /> Rose
Répondre
R
<br /> Comme tu as raison Rose...Je vais expliquer cela à Pirate, Il s'est blotti dans une vieille couverture bien à l'abri, et dort à coussinets fermés. Je ne vais pas le réveiller pôvre petit<br /> bonhomme adoré à son père.......miou<br /> <br /> <br />
J
Bonsoir ;)<br /> Je vous remercie chaleureusement pour votre visite sur mon blog, et je vous rend visite à mon tour et quel bonheur : je suis accueillie par un charmant pirate, je suis conquise, j'adore les chats donc vous aurez souvent l'occasion de me voir par ici (enfin si vous voulez bien ;))<br /> J'ai la chance moi aussi d'habiter chez trois jolis chats : Yoda, une perle noire qui à 5 ans, Belle, une écaille de tortue qui doit avoir +- 6 ans ( nous l'avons recueillie), et Choupette, une adorable tigrée de bientôt 2 ans.<br /> C'est un très joli blog, je l'ai survolé mais à présent j'ai envie de le parcourir plus en détail...<br /> Passez une bonne soirée,<br /> Amicalement, Jojo.
Répondre
R
<br /> bonjour Jojo, j'ai un peu tardé pour répondre à votre charmante visite, car panne informatique. pc vidé, nouveau départ, ce qui n'est pas évident ! ! ! très heureux que ce blog vous plaise. Je<br /> crois que lorsqu'on partage l'amour des chats, tout ce qui les concerne est le bienvenu. Bonheur partagé. amitiés  richard.<br /> <br /> <br />
M
Bonne sieste à tous les deux !
Répondre
R
<br /> Martine si tu savais ! tous les après-midi, il miaule pour rentrer et fait sa petite sieste dans un fauteuil. J'avoue qu'il m'empêche quelque fois de me lever tant j'ai peur de le réveiller;<br /> alors...vive la sieste ! ! !  bisous<br /> <br /> <br />
T
Vais aller lui annoncer!!!!
Répondre
R
<br /> Premier rendez-vous ???.............<br /> <br /> <br />
T
Archi- vrai!, c'est la 2ème chatte que j'ai qui adore l'eau!!!! Pas les autres par contre!
Répondre
R
<br /> Je te crois Tachka, mais j'ai eu l'image de Pirate et Adena entrain de danser avec des parapluies sous l'averse. A partir d'aujourd'hui, Je vais surnommer Pirate Gene Kelly et Adena Ginger<br /> Rodgers<br /> <br /> <br />
T
En effet il ne reste qu'à dormir!!!! <br /> <br /> Je suis Adéna et je proteste, moi j'adore la pluie, les gouttes font des ronds dans les flaques et c'est marrant! Mais qui peut m 'expliquer pourquoi les autres préfèrent rester dedans et surtout pourquoi ma bipède se sent obligée de m'essuyer et de ...rouspétee en disant qu'ils sont moins bêtes que moi! Enfin chacun fait comme il veut!
Répondre
R
<br />                     C'est vrai ça ! quand même ! Si Adéna aime la pluie ; il faut l'inscrire aux cours<br /> de claquettes sur le trotoir à minuit...    bisous<br /> <br /> <br />
Y
Eh bien moi je suis la fée Météo et je te prédis du beau temps chaud à venir, alors tu vas pouvoir laisser ton coussin moëlleux et aller batifoller dehors. Tu fais comme Sissou; en ce moment il dort et tu sais sur quoi? Il y a 2 chaises empilées, celle du dessus à l'envers sur l'autre, il a un gros tapis, genre couette tu vois! Et il demande de ne le déranger sous aucun prétexte!!!<br /> Allez bisous sur le bout de ton museau , c'est mon endroit péféré! Yvette
Répondre
R
<br />                     Oh ! ! ! Evelyne Dhéliat ! Enchanté moi c'est ri...non, Pirate. Je ne vous rate<br /> jamais à la fin du 20h ! Au plaisir...<br /> <br /> <br />
K
J'adore la façon de raconter ........mr chat!!!!!!<br /> C'est vrai, qu'ici aussi avec les orages de la nuit, Milou n'aime pas trop être dehors , alors il demande à renter et sortir toutes les 5mn!!!!!! En ce molent, il joue à la bagarre avec bébé Calinou...............bien amicalement, Christiane
Répondre
R
<br />                     Très heureux que ça te plaise, je prends beaucoup de plaisir à me mettre à la<br /> place de nos voyous. miaouou KiKi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : saint-arnoult parler à l'oreille des chats
  • : Les chats, encore les chats et toujours les chats. Une jolie chatte écaille de tortue: "Pivoine" (c'est la fleur préférée de papa). Une grisounette: "pichenette", maman de "pirate" gris et blanc, le flibustier du jardin. D'origine gouttière: "question" parcequ'elle a la queue en point d'interrogation. Une maison de pierre, un jardin, une famille remplie d'amour. Un papa qui murmure à leurs petites oreilles, et retrace leurs aventures...et le reste...
  • Contact

Texte Libre

             

Recherche

Pages